Vos enfants aussi ont des choses sur le cœur, des choses qui les contrarient ou qui les gênent, alors comme vous ils ont besoin d’évacuer ce qu’ils ressentent.
Voici l’exercice du coussin :
Installez l’enfant dans un endroit en plein air ou dans une pièce dans laquelle il peut ne rien casser en jetant un coussin
Vous donnez un coussin à votre enfant et vous lui demandez de penser à quelque chose qui le contrarie, ce qui le met colère ou le rend triste etc. et qu’il aimerait faire partir de lui
Vous lui proposez de mettre tout cela dans le coussin magique qui emprisonne les problèmes, les émotions et les contrariétés.
Vous lui montrez le mouvement en lui expliquant en position debout, qu’il va prendre une grosse inspiration, retenir sa respiration pendant qu’il monte le coussin au dessus de sa tête, qu’il va lancer le coussin de toutes ses forces en soufflant par la bouche et en pensant « je jette loin ce qui me gène »
L’enfant jette le coussin 3 fois et il parle de ce qu’il ressent après avec vous. Vous pouvez recommencer l’exercice si besoin.
Pour toute demande de renseignements sur la sophrologie, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.
Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)