La contraction musculaire utilisée en sophrologie
Exercice de contraction/décontraction du corps en sophrologie
En sophrologie, nous proposons souvent des exercices qui mettent en jeu la contraction de certaines parties de votre corps.
Les exercices de contraction/relâchement se pratiquent par une mise en tension douce d'une zone corporelle, en rétention d'air, suivie d'une phase de relâchement puis d'une phase de récupération.
En phase de contraction vous accentuez volontairement la tension dans vos muscles. En phase de relâchement, vous allez ressentir des sensations dans votre corps.
Vous allez percevoir suite à cette contraction musculaire volontaire, un relâchement physique et mental plus profond.
C'est un exercice qui relance la circulation sanguine dans le corps et vers le cerveau ce qui lui confère une meilleure oxygénation. De fait c'est un exercice à pratiquer également pour favoriser la concentration.
Par cet exercice de sophrologie vous pouvez : améliorer votre concentration, vous relâcher mentalement et corporellement, évacuer de l'énergie.
Je vous offre une séance de sophrologie dirigée ci-dessous afin de faire cet exercice :
exercice qui permet de détendre certaines zones du corps tendues
Je vous reçois à Tourlaville secteur Cherbourg en Cotentin à partir de 7 ans, en cabinet ou en distanciel pour un accompagnement en sophrologie.
Je pratique également selon vos besoins de l'hypnose éricksonienne, de l'hypnose de régression, de l'énergétique (magnétisme, radiesthésie), du RITMO (proche EMDR) et de l'EFT.
" La Guérison des attitudes se fonde sur la prémisse que ce ne sont ni les personnes ni les situations du passé qui nous indisposent.
Ce sont en définitive les attitudes et les pensées que nous avons dans le présent concernant ces personnes et ces situations passées qui provoquent notre détresse. "
EXTRAIT tiré du Livre "Appels à l'éveil" du Dr Gérald Jampolsky et Diane V. Cirincione Éditions du Roseau