Que propose le principe de visualisation positive en sophrologie ?
« Etre » correspond en quelque sorte à atteindre la pleine Conscience de soi. Cet état d’être peut se révéler à vous en pratiquant régulièrement des expériences avec par exemple la méditation, la sophrologie et toutes les techniques qui vous permettent de vous élever en conscience.
« Faire » est ce qui correspond à vos actions concrètes mises en place pour atteindre vos objectifs, vos désirs.
« Avoir » représente vos acquisitions matérielles, les relations entretenues dans les différentes sphères de votre vie, ce qui vous appartient dans une relation d’échange ou non.
Alors faut il avoir, pour faire et enfin être ? Ou bien être, pour faire et enfin avoir ?
Régulièrement les gens tentent d’avoir plus de biens ou plus d’argent pour faire davantage ce qu’ils désirent en espérant enfin être heureux.
Lorsque vous pratiquez la visualisation positive en sophrologie , vous vous visualisez dans une situation ou vous êtes déjà en train de faire une action pour avoir ce que vous désirez.
Et c’est de cette manière que vous vous offrez la possibilité d’atteindre vos objectifs en créant un conditionnement positif au niveau de votre cerveau qui enregistre cette visualisation répétée régulièrement.
En stimulant de manière positive lors de vos séances de sophrologie, votre psyché, vous vous offrez la possibilité de mettre en place le comportement souhaité pour atteindre vos objectifs.
Pour toute demande de renseignements, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.
Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)