Quel est le but d'un entrainement en sophrologie ?
La sophrologie est une discipline qui nécessite un investissement personnel qui passe par de l’entrainement. Certains clients peuvent penser à tord qu’il n’est pas nécessaire de s’entrainer, mais la sophrologie n’est pas une méthode magique qui s’acquiert sans investissement personnel.
Votre entrainement aux techniques que vous enseigne votre sophrologue est d‘abord un entrainement dirigé. Puis s’en suit l’entrainement personnel indispensable qui vous permet de maitriser les outils enseignés.
C’est en vous entrainant d’abord avec votre sophrologue puis en pratiquant seul, que vous choisirez et adapterez vos outils pour les rendre efficaces et opérants en toutes circonstances.
S’entrainer permet d’acquérir des réflexes et d’automatiser la mise en place de nouveaux comportements. Vos outils feront ainsi partis de votre vie quotidienne. Les utiliser deviendra une habitude vie. Vous allez en créant cette habitude faire de la sophrologie une activité comme les autres qui fait partie de votre emploi du temps.
De plus quand vous travaillez sur votre système nerveux pour le détendre, plus vous le solliciterez, plus la réponse obtenue en retour devient rapide.
Le but est de devenir autonome dans votre quotidien et de pouvoir vous passer de l’accompagnement de votre sophrologue.
De plus les techniques apprises pour faire face à une problématique sont transférables à d’autres problématiques rencontrées dans votre vie. Elles sont acquises.
Vous serez de cette manière en capacité d’adapter vos comportements aux situations que vous allez rencontrer tout au long de votre parcours de vie .
Pour toute demande de renseignements sur la sophrologie, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l’Ecole (secteur Versailles) ou je vous accompagne à distance si cette modalité vous convient davantage.
Consultations au Cabinet de Sophrologie-Reiki Saint Cyr L'école (secteur Versailles)