Ma guérison personnelle
Deux approches m'ont permis de trouver l'harmonie dans ma vie : un travail profond sur ma psyché et mes blessures d'enfance, ainsi que la découverte d'un autre monde, celui du sacré et de la spiritualité.
Je n'adhère à aucune religion spécifique et respecte les croyances de chacun. Cette ouverture au monde sacré et invisible m'a permis d'adopter une certaine philosophie de vie. La découverte du monde énergétique et le travail sur moi-même depuis de nombreuses années m'ont permis de développer des capacités extrasensorielles. Lorsque vous êtes ouvert à cela, je peux vous accompagner en fonction de vos croyances en terme de religion ou de spiritualité et je peux vous accompagner en fonction de vos besoins en utilisant ces capacités. Mon approche n'est pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, mais de vous accompagner à partir de là où vous en êtes, dans le respect des croyances de chacun.
Je ne suis pas très à l'aise avec l'idée d'exposer ma vie personnelle, mais aujourd'hui, de nombreuses personnes témoignent de leur guérison dans des livres autobiographiques. J'ai toujours eu envie d'écrire un livre sur les blessures d'enfance, avec de nombreux chapitres déjà imaginés dans ma tête, offrant de l'espoir, des clés de guérison et bien d'autres choses. Le moment venu, ce livre verra le jour.
Des clients à qui j'ai donné de l'espoir en partageant des morceaux de ma vie personnelle m'ont encouragé à parler de mon parcours de vie pour motiver d'autres personnes, comme cela a été le cas pour elles.
Vous me voyez aujourd'hui à ma place, mais d'où je viens ?
J'ai eu la chance d'expérimenter les cinq blessures de l'être. J'ai connu la violence domestique, verbale et physique, ainsi que les carences affectives. J'ai grandi dans un environnement marqué par la violence, l'insécurité et l'alcoolisme. J'ai traversé la maladie, la douleur chronique, un burn-out et une dépression. J'ai également connu cinq ans de chômage, la perversion narcissique et l'envie d'en finir, comme beaucoup de personnes qui pensent qu'il n'y a plus d'issue.
J'ai pris 40 kg (c'est encore un défi à relever, mais vu tout ce que j'ai déjà réussi à transcender, restons bienveillants envers nous-mêmes). De toute façon, nous ne pouvons pas régler tous nos traumatismes entre 20 et 40 ans; cela s'étale forcément dans le temps. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas encore pacifié et réglé l'une de mes problématiques que je ne peux pas vous accompagner sur une problématique similaire. Comme beaucoup de praticiens, nous nous accompagnons entre nous. Je reçois des psychologues, des coachs et d'autres professionnels qui poursuivent toute leur vie ce travail sur soi et parfois ce travail plus profond d'approche thérapeutique.
De l'adolescence à l'âge adulte, j'ai eu des troubles du comportement importants car j'ai un trouble de la personnalité stabilisé, développé en raison de tous mes traumatismes vécus. Aujourd'hui, je suis praticienne en relation d'aide, accompagnante et je pense être plutôt experte dans mon domaine.
J'ai une vie tout à fait normale, sans trouble de comportement, épanouie dans ma vie, heureuse épouse d'un mari merveilleux et je fais un métier qui me passionne.
Comme vous, la vie continue de me mettre à l'épreuve. Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, et cela est vrai pour chacun de nous.
Je persévère dans la transformation, car j'ai toujours eu à cœur de changer le plomb en or.
Si vous voulez vous en sortir, il est crucial de se donner les moyens nécessaires en termes de temps, d'introspection, d'investissement personnel et financier. Je suis passée par là, je comprends, et dès que j'en ressens le besoin, je n'hésite pas à me tourner vers un professionnel qui peut m'aider à avancer plus rapidement et à rester alignée.
Un jour, je rêve de publier un livre qui présentera ce parcours de résilience, avec des clés pour avancer et de nombreux autres chapitres intéressants... un autre projet à conquérir.
Aurélie