Riche d'une expérience de 15 ans dans la relation d'aide en tant qu'assistante sociale en milieu hospitalier et pour l'Association des Paralysés de France, enrichie d'une expérience de 5 ans dans la formation pour adultes, riche d'une expérience en management de service médico-social, je travaille aujourd'hui en tant qu'indépendante avec de nouveaux outils tels que la Sophrologie.
Mon expérience en management est un atout que je mets au service de ma pratique au sein des entreprises. Je connais vos besoins et vos contraintes.
Je vous propose de mettre ma double compétences au service de votre entreprise, assistante de service sociale et sophrologue.
Je vous propose d’intervenir par le biais d’atelier de groupe de prévention du burn out et d’accompagnement individuel pour les personnes en burn out.
Cette étude définit le burn out par un « épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel ».
Ce syndrome présente trois dimensions : épuisement émotionnel, attitude négative vis à vis du travail et baisse de l’accomplissement personnel au travail.
Souvent les individus qui vont faire un burn out sont des personnes qui investissent beaucoup leur travail en voulant être productif, performant ou en voulant tout simplement bien faire leur travail.
Le burn out se met en place de façon un peu sournoise sans que l’individu concerné ne s’en aperçoive. Bien souvent les signaux d’alerte viennent de l’extérieur, des proches, qui tirent la sonnette d’alarme.
Pourtant de nombreux signes apparaissent, mais la personne ne les écoute pas.
Voici quelques signaux non exhaustifs :
Il est important de consulter des professionnels de santé comme un médecin et un psychiatre ou psychologue pour faire le point et poser un diagnostic, le cas échéant.
La sophrologie peut intervenir en prévention du burn out et lorsqu’il est déjà installé. Quand le diagnostic est posé, la sophrologie intervient en complément des accompagnements médicaux et/ou psychologiques.
Quand une personne est diagnostiquée en burn out, l’accompagnement en sophrologie sera proposé en fonction de son état au moment de la consultation et selon l’objectif qu’elle souhaite atteindre.
Je vous propose de fait d’accompagner individuellement vos salariés vers un retour à l’emploi, un reclassement professionnel ou une mise en invalidité en fonction de l’état de santé de la personne.
Je mets à disposition de votre salarié ma double compétence d’assistante de service social et de sophrologue pour atteindre cet objectif.
Dans la prévention du burn out je vous propose de mettre en place des ateliers collectifs qui auront entres autres pour objectifs :
De nombreux autres axes peuvent être proposés, contactez moi pour en échanger.
Aurélie GOURGUECHON
46 Rue des Bengalis
50110
Cherbourg-en-Cotentin
France
Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h30
"Merci Aurélie!"
Cela faisait au moins 5 ans que je souffrais d'une grosse fatigue. La période du Covid ne m'a évidemment pas aidée à récupérer de l'énergie. Au contraire, j'ai même fait un burn-out. Finalement, après avoir consulté différents médecins et après avoir testé plusieurs méthodes alternatives qui ont été vaines, le hasard m'a menée jusqu'à Aurélie. Honnêtement, je n'y croyais plus et pourtant, je peux vous affirmer que les séances d'énergie avec Aurélie ont eu un réel impact positif sur moi. Aurélie prend le temps et vous explique parfaitement bien en quoi consiste son travail. On perçoit assez vite qu'elle s'adonne avec passion et professionnalisme aussi bien pendant les séances de relation d'aide qu'en dehors de ces séances car elle prend régulièrement de nos nouvelles pour suivre notre évolution. Je tiens également à souligner le fait qu'elle montre beaucoup d'empathie par rapport à nos souffrances et que, dès lors, on se sent facilement en confiance car elle fait preuve de compréhension et d'écoute sans nous juger, ce qui devient très rare de nos jours. Franchement, je vous recommande vivement de vous adresser à elle que ce soit pour des problèmes de fatigue ou pour d'autres pathologies pour lesquelles la médecine générale n'a pas pu donner les résultats escomptés.